Les micro-formats
Voici l'article qui en parle sur Wikipedia :
"Les microformats actuels permettent l'encodage et l'extraction d'évènements, d'information de contact, de relations sociales et ainsi de suite. Bon nombre d'autres formats sont en cours de développement. La version 3 du navigateur Firefox[5] tout comme la version 8 d'Internet Explorer[6] sont désormais attendues pour supporter nativement les microformats."
Le référencement payé aux résultats : une solution idéale en temps de crise
Alors que le référencement de sites Internet fait figure depuis plus de 10 ans de solution de communication Web idéale pour générer de la visibilité et de la performance Web à moindre coût, il existe aujourd'hui matière à l'optimiser. Le référencement payé aux résultats est certainement au vue du contexte économique actuel une des solutions les plus sécurisées et les plus rentables pour pérenniser en toute quiétude les investissements de communication d'un site Web.
Sur le même modèle économique que Google avec ses liens commerciaux, le principe du référencement naturel payé aux résultats permet de récolter uniquement les fruits d'un résultat existant. Par contre et à la différence des liens commerciaux, il permet à un site Internet de garder une certaine visibilité à l'issue d'une prestation, même s'il est primordial qu'un référencement naturel soit optimisé régulièrement.
(...)
A ce jour, peu d'agences de référencement acceptent de prendre ce pari audacieux car la prise de risque est importante. En revanche, si la méthodologie est bonne et les résultats présents, l'agence peut se rattraper plus fortement qu'avec une prestation classique tout en assurant une satisfaction sans faille et en toute transparence au client.
Le concept du Win-Win a à coup sûr de beaux jours devant lui dans le contexte mouvementé actuel !
Recherche universelle et commentaire
Cela vient compléter la recherche universelle (i.e. : le fait que des médias (Vidéos / Images / etc ...), des cartes, des actualités, etc ... ressortent de plus en plus dans les SERP).
Lire l'article - Source SEO Black
ID Bot
L'outil permet bien sûr de traquer les pages disparues (code 404) et les marqueurs de mesure d'audience manquants, mais il propose également de nombreuses fonctionnalités pouvant aider au meilleur référencement d'un site web : détection des balises TITLE et meta "description" incorrectes (trop courtes, trop longues, manquantes...), détection de contenu dupliqué, calcul de la densité des mots clés, gestion des sitemaps et des redirections, calcul du nombre de pages par niveau d'arborescence, etc.
Le service est payant en fonction du nombre de pages inspectées sur le site : de 340 euros pour 2 000."
Google Audio Indexing
Pour l'heure, seul YouTube bénéficie de ce système et encore, sur quelques vidéos traitant uniquement de politique. Cependant, l'outil est plutôt efficace et permet sans peine de parvenir à ses fins. On peut ainsi découvrir que Michelle Obama n'a mentionné le mot "sex" que deux fois au cours d'une intervention...
Des indicateurs jaunes précisent exactement où se trouvent les mots recherchés et l'on peut ainsi profiter pleinement de la vidéo ou simplement se fixer sur les thèmes. Comme toujours, il sera possible de partager ses découvertes en envoyant la vidéo à la personne de son choix. On se fera sa propre idée en essayant directement Gaudi."
Lire l'article - Source : PC inpact
Réputation Virtuelle
A suivre pour contrôler son image on line...
Voir le site
Grand Dossier référencement : netlinking
"Les moteurs ne suivent que du texte et des liens. Il est donc important de simplifier la tâche de leurs robots afin que toutes les pages d'un site soient indexées. Autre objectif : reporter la popularité des pages principales vers l'intérieur du site."
Parmi toutes les pistes exploitées (pistes toutes reprises depuis GoldenMarket depuis longtemps) le Journal revient sur certains points comme:
Le fil d'ariane
"Le fil d'Ariane est très utile car on peut y répéter les mots clés les plus importants, et s'approcher le plus possible d'une arborescence en étoile. De plus, l'outil de recherche peut remonter plus aisément les catégories", précise de son côté Yves Weber (Brioude).
Les liens proches thématiquement
Sur les sites proposant un contenu abondant aux internautes, il est également recommandé de mettre en place un système de liens approchants, de type "Et aussi sur le même thème".
"Pour les sites média, la logique est de créer des liens sur des thématiques complémentaires, de proposer des articles liés. On crée ainsi un maillage interne, ce qui permet de générer plus d'audience tout en créant de nombreux liens entre les pages", déclare Olivier Mosca, directeur SEO chez Netbooster.
Nuage de mots clés
Notre avis : Inadapté à un site institutionnel, mais il y a d’autres solutions avec les mêmes effets techniques.
Lire le dossier - Source Journal du Net
Chrome
- Il est très léger,
- il démarre immédiatement alors que Firefox met quelques secondes,
- les pages se chargent rapidement,
- les applications riches en javascript (comme l'éditeur) s'exécutent très rapidement
- et enfin il n'y a pas de problème d'affichage des pages car il utilise le même moteur de rendu que Safari (Webkit), celui ci étant respectueux des standards w3c.
De plus, l'interface (d'un bleu très joli) est réduite à son minimum afin de laisser la plus grande place possible pour afficher le contenu des sites (contrairement à IE7 avec une interface chargée).
Allez vite le tester ici : https://www.google.com/chrome/index.html
Note le navigateur est en version Bêta et certaines erreurs ont déjà été signalé.
mauvaise gestion des frames (mais est-ce important ?)
problème d'affichage dans les text area....
Source : GoldenMarket
Plusieurs articles intéressants reviennent sur le sujet :
* https://adscriptum.blogspot.com/2008/09/google-chrome-big-browser-est-arriv.html
* https://adscriptum.blogspot.com/2008/09/google-chrome-conditions-dutilisation.html
* https://adscriptum.blogspot.com/2008/09/google-chrome-mon-navigateur-par-dfaut.
Déjà une belle part de marché !
"Lancé suite à une campagne de communication savamment orchestrée, en témoigne le nombre d'articles et billets publiés sur les différents sites et blogs ; disséqué par des milliers d'utilisateurs des plus compétents aux plus novices : Google Chrome a-t-il pour autant rencontré son public ? La réponse est oui puisque les curieux essayant ce navigateur ont représenté 1% du trafic internet en France dès le lendemain de sa sortie."
"Ce pourcentage, issu d'une étude publiée sur XitiMonitor, est donc parlant, la sortie de ce nouveau navigateur en version de test fut un succès, reste à présent à savoir (à la lecture d'une future étude) si les curieux ont été transformés en utilisateurs habituels ou non."
Lire le billet sur la part de marché - Source : Outils Enaty
50% des internautes utilisent un moteur pour leur recherche UNE FOIS PAR JOUR
Lire l'article - Source Abondance
Adobe améliore l'indexation de Flash sur les moteurs
Cette optimisation de Flash devrait permettre un meilleur référencement des sites utilisant cette technologie. Des trois grands moteurs de recherche, seul celui de Microsoft ne participe pas à ce partenariat avec Abode selon Silicon Alley Insider. Microsoft finalise actuellement sa propre technologie rich media, Silverlight, toujours en version beta."
Lire l'article - Source Journal du Net
Le moteur Google pour votre site
En savoir plus - Source Google
BOSS de Yahoo
Lire l'article - Source Abondance
Google Insight Search
Son petit nom ? Google Insights Search
En gros c'est le même outil mais avec une jolie refonte graphique plus ludique et plus pratique, la possibilité de filtrer de plusieurs manières les résultats, de les exporter sous format CSV, ....
Lire l'article - Source Zorblog
Google trends
Comment réussir ses campagnes d'achat de mots clés sponsorisés, surtout lorsque l'on est pas un professionnel ?
1 - Mettre tous ses mots clés dans 1 seule campagne, sans faire des groupes spécifiques ;
2 - Payer le montant le moins cher pour ses mots clés au lancement de sa campagne ;
3 - N'écrire que 2 annonces pour toutes ses campagnes de mots clés ;
4 - Ne pas créer des campagnes spécifiques pour les mots clés avec un fort taux de clics (CTR) ;
5 - Faire atterrir ses prospects sur la page d'accueil ;
6 - Enchérir uniquement sur les mots clés qui viennent à l'esprit sans utiliser les générateurs de mots clés de Google ;
7 - Ne pas supprimer de ses annonces les mots clés ayant certes beaucoup d'affichages mais qui ne génèrent que peu ou pas de clics ;
8 - Ne sélectionner que des expressions d'un seul ou 2 mots clés maximum, mais aucune expression avec 3 mots clés et plus ;
9 - Faire de la publicité sur les sites de contenus (Adsense) avec la même stratégie que les mots clés sur le moteur de recherches de Google ;
10 - Ne pas ajouter de mots clés négatifs ;
11 - Ne pas faire de ciblage géographique (région, département, ville...) ;
12 - N'utiliser que des requêtes au sens large, et ne pas ajouter de mots clés d'actions comme comme "acheter XXXX" ;
13 - Oublier que vous dépensez vraiment de l'argent sur Google et augmenter son budget sans bien y réfléchir ;
14 - Ne pas réfléchir à sa stratégie sur Adwords : en d'autres termes, ne pas définir si le but est de recruter des prospects ciblés ou de ratisser large... et ainsi mettre en place des campagnes adaptées à chaque stratégie ;
15 - Ne pas installer Google Adwords Editor et utiliser uniquement Adwords "online" ;
16 - Ne pas créer de campagnes "Test" pour tester de nouveaux mots clés, et ne pas noter les changements et les tests effectués...
17 - Hésiter à arrêter complètement une campagne lorsque dès le début elle a donné peu de résultats, pour la refaire et mieux la penser ;
18 - Copier les annonces de ses concurrents sans se distinguer ;
19 - Chercher à être en position N°1 quel qu'en soit le prix;
20 - Négliger les mots clés "challengers" et les erreurs de frappe / orthographe sur les mots clés leaders ;
21 - Garder des mots clés inactifs dans ses campagnes ;
22 - Se faire concurrence soi-même en utilisant les mêmes mots clés dans plusieurs de ses campagnes ;
23 - Ne vérifier l'évolution de sa campagne Adwords qu'une fois par semaine (taux de clics, impression...) et non pas tous les jours ;
24 - Ne pas tester des optimisations sur une campagne qui fonctionne correctement ;
25 - Ne pas faire de statistiques sur le chiffre d'affaires généré par Adwords et regarder uniquement les visites réalisées ;
26 - Attendre 2 semaines avant de tirer des conclusions sur la rentabilité d'une annonce ;
27 - Croire que son Quality Score va s'améliorer au fil du temps.
5 nouveautés et modifications majeures dans Firefox 3
"Il est désormais possible simplement de vérifier l'identité d'un site. Un outil efficace pour éviter de se retrouver pris dans les filets de pirates.
Un clic sur la partie à gauche de la barre d'adresse vous donne des informations basiques sur l'identité du possesseur du site Web que vous êtes en train de visiter."
Awesome Bar
"A l'image de la Google Box présente juste à sa droite, elle vous permet de rentrer des mots clés pour retrouver des pages déjà visitées, et dont l'adresse exacte vous échappe".
...
Lire l'article - Source Journal du Net
3 anciens de Google lancent un nouveau moteur : Cuil
A l'origine de Cuil, on trouve Tom Costello, à l'origine du premier moteur de recherche sémantique développé chez IBM, accompagné de sa femme, Anna Patterson, qui fut un temps l'architecte de l'outil d'indexation TeraGoogle, déployé sur les centres de données de la firme de Mountain View depuis 2006. (...)
Outre cet index démesuré, Cuil essaiera de se démarquer par une certaine « éditorialisation » des résultats de recherche : ceux-ci sont regroupés en catégorie, et des suggestions de recherche plus précises sont proposées. Une démarche plus proche de ce qu'ont entrepris des moteurs comme Ask.com ou le français Exalead que du modèle Google. Actuellement limité à l'anglais, Cuil devrait s'ouvrir aux langues européennes dès la fin de l'année."
Lire l'article : Source Clubic
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