On appelle référencement l'ensemble des techniques visant à générer du trafic sur un site Internet. Il s'agit principalement de se positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherche et d'utiliser la notoriété d'annuaires ou d'autres sites ayant déjà un fort trafic.
Un bon positionnement sur les moteurs de recherche reste tout de même, de loin, le levier le plus efficace.
La méthodologie de Goldenmarket en terme de référencement
Pour être bien placé sur les moteurs de recherche, il existe plusieurs solutions :
Des solutions naturelles
Ou référencement naturel (SEO). Elles consistent à démontrer que notre site est de meilleure qualité que les sites concurrents. C'est une course perpétuelle dans laquelle il faut tenter d'être premier sur certaines requêtes demandées (c'est à dire les mots clés ou expressions clés demandées par les internautes).
La publicité
Ou référencement payant (SEA). Cela consiste à payer directement les moteurs de recherche pour être bien positionné. Là aussi, la qualité du site joue un rôle, car un site pertinent sur une requête paiera moins cher sa publicité et sera mieux placé qu'un site moins pertinent.
Etant donné la difficulté d'acquisition du trafic, l'évolution des techniques et l'instabilité des moyens, le plus simple pour un client est de payer son référencement
à la performance. C'est le modèle économique de Goldenmarket : notre agence investit son argent, le client investit son temps sur certaines tâches indispensables, et ensemble nous obtenons des objectifs et du trafic conséquents.
En savoir plus
Nous proposons aussi des solutions forfaitaires à la carte, c'est-à-dire par rapport aux prestations souhaitées, qui sont de 3 types:
Technique |
Sémantique |
Netlinking |
Pour améliorer la technologie du site internet, sa prise en compte par les moteurs de recherche pour optimiser le SEO |
Primordiale pour démontrer que les contenus du site internet sont bien en adéquation avec les requêtes des internautes |
Qui démontre la pertinence des contenus aux moteurs de recherche, et donc au profit des internautes |
La complémentarité entre le référencement naturel et le référencement payant
Le référencement publicitaire, par la rapidité et la pertinence de ses résultats, peut permettre à une entreprise de s'étendre commercialement sur des zones géographiques très larges ou très ciblées, ou de lancer des nouveau produits en fonction des événements et des saisons. Toutefois, le coût de revient global est souvent supérieur à celui du référencement naturel.
L'optimisation du référencement publicitaire s'appuie sur des stratégies particulières, qui peuvent être complémentaires avec celles du SEO. C'est pourquoi nous conseillons souvent aujourd'hui de réaliser les deux en parallèle.
En effet, en plus des analyses webmarketing classiques que nous effectuons en amont du SEO, l'analyse des résultats d'une campagne de référencement publicitaire peut donner des résultats intéressants. Pour donner un exemple, le cryptage des statistiques fournies par Google Analytics gêne la lecture des informations issues du SEO : dans ce cas, les informations tirées du référencement publicitaire peuvent y pallier et permettre une analyse pertinente.
Notre expertise de 13 ans (notamment grâce à du personnel certifié Adwords et des réunions de veille régulières) nous permet de réussir des performances de très haut niveau dans la durée, sur un grand nombre de sites.
Cette qualité de référencement conduit à de très bons résultats en termes de rentabilité pour nos clients.
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