Mais avant, un conseil en stratégie d’entreprise
- Qui êtes vous ? Quel est votre projet ?
- Quels sont vos objectifs à 3 – 5 ans ?
- Que vendez vous ? A qui ?
- Comment est structuré votre marché ?
- Y a-t-il des barrières à l’entrée ?
- Quelles sont vos sources de différenciation ?
- Quelles sont vos forces/faiblesses, et comment transformer une force en source de différenciation ou une faiblesse en force ?
- Quels sont vos opportunités et contraintes du marché, et vos enjeux ?
- Quels sont vos moyens et compétences disponibles ?
Cette étape est très importante car votre stratégie d'entreprise vous engage pour plusieurs années dans une direction ou vers un objectif : le conseil que nous vous fournirons devra être cohérent avec votre stratégie digitale.
Les grandes entreprises ont souvent déterminé clairement leur stratégie digitale. Pour d'autres, une analyse extérieure complémentaire est nécessaire avant la réalisation du site internet. Nous réalisons ce travail au profit de créateurs d'entreprise et des PME. Parfois, le conseil en stratégie digitale est mêlé directement à la politique de marque ou de développement. |
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Une stratégie web pour chaque client
Nos directeurs de clientèle vous conseilleront sur la nature des études à mener en vous montrant des exemples et en définissant avec vous les objectifs à atteindre.
Contactez-nous au 01 70 320 200 ou prenez contact en cliquant ici.
Analyse de la concurrence et benchmarking
Il s’agit d’une étude de la concurrence directe et/ou indirecte, sur des acteurs online mais aussi potentiellement offline, français et/ou étrangers.
Le benchmarking est souvent réalisé sur des acteurs ayant les mêmes cibles ou la même structure de marché. Nous étudions des critères marketing, fonctionnels, de communication, d’ergonomie, de navigation, sociaux et de référencement.
Les études sont réalisées par nos experts et sont définies sur mesure en fonction des besoins de chaque client.
Etude conseil en stratégie d’entreprise
Il est primordial de pouvoir définir en quelques mots (6 maximum) le positionnement stratégique de l’entreprise, en parallèle de son objectif à 3 – 5 ans. Lorsque nous avons à faire à un projet original (par exemple un nouveau concept de site pure player), nous réalisons une étude de conceptualisation proche du mix marketing. Puis nous définissons clairement ce que vous vendez, à qui, et comment le faire au mieux. Nous dégageons les sources de différenciation et imaginons les moyens d'optimiser votre impact commercial afin d'optimiser, à terme, votre modèle économique. Nous réalisons ce travail au profit de créateurs d'entreprise et des PME. Parfois, le conseil en stratégie digitale est mêlé directement à la politique de marque ou de développement.
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Etude conseil en stratégie digitale
Elle se définit en plusieurs étapes distinctes :
Etude en marketing web
Etude en communication web
En s'appuyant sur la concurrence du domaine d'activité ciblé, notre web agency analyse les points forts et les points faibles ainsi que les sources de différenciation existantes sur Internet.
Nous travaillons également sur la e-reputation de vos concurrents ainsi que sur leur positionnement dans les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Google +, etc.).
Après un travail approfondi sur chacun des leviers on-line, nous sommes en mesure de fournir un plan stratégique de communication sur le web.
Stratégie de marque
Nous avons réalisé des études de marché online pour la création de marques dans le domaine du prêt à porter féminin mais également pour un grand groupement de parapharmacies.
Cahier des charges fonctionnel et technique
- Innovant, pour lequel il n'existe pas de solutions toutes faites (type WordPress ou Prestashop).
- Complexe, avec des spécifications particulières au niveau des fonctionnalités ou du workflow.
L'objectif du cahier des charges est de définir l'ensemble de votre projet :
- Exposer votre plan stratégique sur le web : votre cible, votre positionnement, vos sources de différenciation...
- Faire l'inventaire des services nécessaires à celle-ci
- Décrire de façon détaillée toutes les fonctionnalités indispensables aux services que vous allez proposer.
- Signaler vos contraintes (techniques, fonctionnelles, humaines, budgétaire, de délais ...)
Grâce aux cahiers des charges, on évite :
- Le mauvais chiffrage de devis, résultant d'une mauvaise délimitation des fonctionnalités.
- Le développement de fonctionnalités inutilisables. Si votre prestataire ne connait pas vos spécificités, vos cibles, votre plan d'action sur internet... il peut développer une fonctionnalité conforme au contrat mais inutilisables.
- Le développement de fonctionnalités inutiles. A la lecture de votre cahier des charges, le prestataire, par sa connaissance d'Internet et son expérience, peut vous conseiller sur la pertinence des fonctionnalités ou la mise en place de celles-ci.
Si vous souhaitez faire réaliser un cahier des charges ou si vous souhaitez de l'assistance pour sa réalisation, contactez-nous au 01 70 320 320.
Questions
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