Rien de mieux qu'un jeu promotionnel en ligne!
Goldenmarket conçoit vos opérations marketing comme vos jeux promotionnels par exemple. Découvrez nos prestations.
L'intérêt de réaliser un jeu concours
- Gagner en visibilité à moindre coût : Vous faire connaitre (votre site web, vos produits et services, ainsi que votre marque)
- Promouvoir un nouveau produit ou service
- Générer une base opt-in : Collecter des données plus ou moins qualifiées (adresses mail, nom, prénom, âge, goûts...)
- Acquérir de nouveaux clients et prospects
L'avantage d'un jeu concours est le fait que les données que vous récupérez sont très fiable. En effet, les internautes n'ont pas intérêt à mentir lorsqu'ils renseignent leurs informations personnelles (dans le cas où ils gagnent).
Le coût que vous paierez pour mettre en place votre jeu concours (prix des lots pour les gagnants du cours et coûts complémentaires) est dérisoire par rapport à ce que peut vous rapporter un jeu promotionnel. En effet, si le jeu est bien fait vous pouvez récupérer en information l'équivalent d'une petite étude de marché, qui peut coûter très cher.
Les étapes permettant d'organiser un jeu promotionnel
Déterminer votre objectif et la cible du concours
- Avoir une visibilité
- Récompenser vos clients actuels
- Vous faire connaître
- Acquérir des prospects qualifiés
- Promouvoir un de vos événements
- Promouvoir vos services ou produits
- Avoir du trafic sur votre site
Il est important que vous ayez bien définit votre objectif car bien évidemment il déterminera votre jeu. Si par exemple vous souhaitez acquérir des nouveaux prospects, il faudra que dans votre jeu les internautes soient amenés à dévoiler leurs informations personnelles, ce qui n'est pas forcément le cas si votre objectif est simplement d'avoir une plus grande visibilité.
Par ailleurs, selon la cible que vous aurez choisi, votre jeu diffèrera. Il est donc important de bien déterminer au préalable votre cible avant de vous lancer dans la création de votre jeu concours.
Déterminez votre budget
Par exemple, vous pouvez offrir des échantillons, des conseils, une photo, tout comme vous pouvez offrir une voiture ou un voyage !
Dans tous les cas, votre budget doit être en cohérence avec votre objectif et avec les bénéfices que vous rapporteront votre jeu.
Déterminer le contenu de votre jeu
- tirage au sort (qui favorise les participations impulsives, donc un grand nombre de réponses),
- questionnaire très simple,
- énigme à résoudre (plus poussé, qui implique une réflexion de la part de l'internaute)
- jeu de pistes...
Enfin, il faudra réfléchir aux lots que vous offrirez à vos candidats.
Promotion de votre jeu promotionnel
- directement sur votre site,
- dans un emailing,
- sur votre page facebook,
- ou sur un autre réseau social,
- sur votre blog
Les jeux promotionnels organisés par Goldenmarket
Goldenmarket a réalisé des opérations marketing pour de nombreux clients, notamment les suivants : Caisse d'Epargne, Autogrill, Lafarge, Coca Cola, Auchan, Brabancia, Autoscoot,...
Opération marketing Lafarge
Opération marketing Coca Cola, Auchan
Opération marketing Lindt
Opération marketing Autogrill (jeux "Kung Fu Panda", "Ratatouille" et "Chasseur de dragons")
Opération marketing Caisse d'Epargne
Opération marketing Brabancia
Opération marketing Autoscoot
Questions
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