La cible doit avoir suffisamment de points communs pour être regroupés dans une même communauté (SMO / Social Média Optimisation).
Notre agence web vous guide et vous accompagne pour développer votre stratégie de Community Management (conseils, formations et veille)
Les chiffres clefs du Community Management
- + d'1 milliard d'internautes sont sur Facebook
- 500 millions de comptes Twitter
- 3 millions de blogs sont créés tous les mois
- 235 millions de membres pour Google +
- 788 millions d'utilisateurs sur les réseaux sociaux via leur mobile au moins une fois par jour
- 25 millions de mobinautes sur Foursquare
- Instagram : 5 millions de photos uploadées tous les jours
- You Tube : 4 milliards de vidéos visionnées chaque jour
- + de 50 millions de Français connectés à un ou plusieurs réseaux sociaux
- Facebook : 26 millions d’utilisateurs
- 13 millions de Français se connectent à Facebook via le mobile
- Twitter : 5,5 millions d’utilisateurs
- Google + : 4 millions de visiteurs uniques
- Linkedin : 4 millions
- Viadeo : 4,5 millions
- Rien que sur la page d'accueil de You Tube : 2,7 millions de visiteurs uniques par jour
- Un internaute Français est membre de 3.5 réseaux sociaux en moyenne.
A qui s'adresse le Community Management?
- Fédérer des internautes autour d'elle
- Se créer une image sur les réseaux sociaux
- Créer un lien réel et durable avec son environnement, c'est-à-dire ses prospects et ses clients
Bénéfices pour les entreprises
Les bénéfices de votre présence sur les réseaux sociaux
- 1.5 milliard d'internautes sont connectés via un réseau social au moins 5 fois par jour
- 1 million d'entreprises ont Facebook intégré à leur site internet
- 80% des internautes préfèrent se connecter à une marque via Facebook
- L'acquisition des clients depuis Facebook est forte : 77% des entreprises B2C y sont parvenues
- Sur Twitter, + de 50% des comptes suivent une marque
- Plus de la moitié des entreprises qui sont sur les réseaux sociaux sont sur Twitter
- Les bénéfices publicitaires de Twitter devraient atteindre 540 millions de $ d'ici 2014
- Instagram : 54% des plus grosses entreprises mondiales ont un compte
- Les revenus globaux du social gaming : 6.2 milliards de $
- 78 % des entreprises affirment que les réseaux sociaux sont essentiels à leur croissance
- Pour accroître leur visibilité, 85% des entreprises misent sur les réseaux sociaux
- 55% des e-consommateurs partagent leurs achats et avis sur les réseaux sociaux
- Selon, 91% des acheteurs, l'avis des consommateurs encourage l'achat en ligne
Les bénéfices cachés du Community Management
- Développement de votre notoriété
- Génération de leads (contacts) directs et indirects
- Augmentation du trafic sur votre site
- Création d'une appartenance à la marque
- Nouveau moyen de communication avec vos internautes
- Possibilité de proposer des offres exclusives à moindre coût de communication
- Effet viral important vers les réseaux de vos clients et prospects
Nos prestations en Community Management
Conseil en stratégie Community Management
Selon les problématiques clients, une étude benchmark est réalisée pour connaitre les stratégies et le niveau en Community Management des concurrents.
Formation en Community Management
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Coaching en Community Management
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Source : Etude réalisée par l'agence Social Media
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