La stratégie, avant la création de votre site professionnel
- Vous positionner stratégiquement et communiquer votre image de marque
- Vous différencier le plus possible en usant des leviers permis par le web
- Être capable de générer un maximum de trafic au meilleur coût, pour renforcer votre visibilité commerciale et votre notoriété
- Optimiser sans cesse le taux de transformation du trafic en prospects qualifiés ou clients
- Enregistrer et utiliser vos données pour mieux vous renseigner à propos de vos clients et pour mieux les fidéliser ensuite
Quelle technologie pour créer votre site internet?
Les plus connus sont Magento et Prestashop mais ce ne sont pas toujours les plus adaptés.
Opencart et Golden-Core sont moins connus mais pas moins intéressants: tout dépend (entre autres) de votre besoin, de votre historique, de vos contraintes techniques.
Consultez nos références de sites e-commerce.
Les problématiques sont les même pour un site vitrine, institutionnel ou pour faire de la prospection mais les frameworks seront différents. Nous citerons Drupal, WordPress ou encore Golden-Core.
Consultez nos références de sites vitrines.
Pour créer un site communautaire ou de mise en relation, les frameworks disponibles sont moins nombreux. Nous pouvons citer parmi les plus connus Zend, Symphony ou Sencha.
Certains de ces frameworks ont déjà des passerelles prévues pour synchroniser vos données avec divers ERP, ou avec des acteurs bancaires ou du transport. L’objectif est bien entendu d’avoir un site professionnel à moindre coût, mais également évolutif.
Consultez nos références de sites communautaires.
Malheureusement, il n'est pas toujours possibles de réaliser un vrai site site sur mesure, conforme en tous points à ce que le client souhaite idéalement, à partir d’un framework « prêt à l’emploi » (comme Drupal, Magento, Prestashop, WordPress…), à moindre coût.
Soit vous vous adaptez à la technologie et le cout peut être extrêmement réduit, soit vous avez des besoins particuliers et le budget peut rapidement augmenter.
Le budget de la création de votre site Internet dépend de 3 composantes :
- Votre besoin en conseil (le plus important qualitativement)
- Votre besoin en design sur mesure et le plus important quantitativement
- Votre besoin en développement, en fonction de votre cahier des charges technique
La technologie la plus intéressante est aussi celle qui connaitra un développement important dans les prochaines années, celle qui sera optimisée pour les moteurs de recherche, notamment en matière de langage et surtout en matière de poids et donc de temps de chargement.
Nous avons réalisé une étude interne à ce sujet pour comparer les principaux frameworks: aucun n’est parfait à ce jour selon nous! Tous ont des avantages et des inconvénients.
Nous ne pourrons donc vous conseiller sérieusement qu’après étude de votre projet et après avoir échanger avec vous à son sujet.
Nos directeurs de clientèle pourront vous conseiller avec une argumentation très concrète sur la technologie la mieux adaptée à votre projet, et budgéter ensuite votre création de site professionnel.
Ils sont joignables par téléphone au +33 (0)1 70 320 200 ou par formulaire.
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