Conseil Google Analytics 

Les statistiques et les préconisations permettent un ajustement de votre stratégie web. Connaître les statistiques de votre site vous permet d'améliorer ensuite la pertinence de vos pages, ainsi que votre référencement professionnel. Google Analytics est un excellent outil gratuit qui vous permet de visualiser les statistiques de votre site.
Découvrez la prestation de GoldenMarket sur Google Analytics.

L'intérêt de Google analytics

Afin de déterminer le retour sur investissement des actions d'un référencement professionnel, d'un E-Mailing ou d'une affiliation, il est important de connaître l'origine de vos visiteurs. Google Analytics analyse très bien cela.
Voici quelques exemples d'analyses que vous pourrez obtenir grâce à cet outil :

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Pour connaître l'origine de vos visiteurs, il ne suffit pas seulement de se référer aux statistiques classiques basées sur les fichiers logs de votre site que nous proposons automatiquement avec nos hébergements. Nous parlons plutôt de marqueurs également appelés « tags » que nous installons sur votre site et qui vont vous permettre de suivre vos internautes depuis l'email que vous leur envoyez via vos actions d'e-mailing ou depuis le moteur de recherche où est référencé votre site jusqu'à l'envoi du formulaire de contact ou bien l'achat de l'un de vos produits.

Ainsi, vous pourrez savoir que l'internaute lambda qui vient de tel moteur de recherche avec tel mot clé demandé achète avec un ratio x sur votre site, et donc le retour sur investissement de votre action promotionnelle est de y.

 


Ces statistiques permettent donc de piloter vos actions promotionnelles de manière très fine, quelles qu'elles soient. Vous saurez par exemple qu'il est valable de dépenser 1 € par clic sur le mot clé x mais qu'il n'est pas valable de dépenser 0,1 € par clic pour le mot clé y. Ainsi, en calculant la rentabilité de vos actions promotionnelles, vous gérez mieux votre budget.

 

La prestation de conseil Google Analytics par notre agence web

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Notre intervention consiste à installer les « tags » avec Google Analytics sur votre site, à les paramétrer et à vous faire, des préconisations sur les nombreuses statistiques créées et analysées.

Nos actions :

Tout d'abord, nous réalisons un rapport d'audit analytique qui se fait en plusieurs étapes :
Nous mettons en place un entonnoir et un tracker, au bout d'un certain temps nous analysons les résultats, nous réorientons éventuellement et nous effectuons les corrections si nécessaire. Ensuite nous croisons les statistiques obtenues, ce qui nous permet de conseiller les clients, leur dire sur quelles pages il y a des erreurs, sur quelles pages les clients partent donc celles qui sont les plus importantes à corriger,  sur quelles pages les clients restent mais ne convertissent pas, et sur quelles pages il faut rediriger les internautes car il y a des très bons taux de retour. Nous regardons pourquoi des pages transforment et pourquoi d'autres ne transforment pas. Pour cela, il faut analyser le contenu même des pages.

Un rapport d'audit se réalise dans le temps.
L'idéal est de faire un rapport tous les 2 ou 3 mois et de faire faire des corrections derrière. Le résultat est qu'au bout d'un ou deux ans le site aura largement amélioré son taux de transformation.

Au départ le coup n'en vaut pas la chandelle quand vous venez de lancer votre site et quand vous avez un petit trafic. Cependant, quand vous atteignez un certain niveau de trafic, réaliser régulièrement une analyse analytique devient très rentable.

Si par exemple vous constatez que sur votre site il n'y a pas de trafic, ou alors il y a du trafic mais où ça ne transforme pas vraiment, nous pouvons déjà commencer par une brève analyse pour une refonte ergonomique.
Un premier travail de prestation consiste à faire une brève analyse de votre site pour corriger le tir sur l'ergonomie et la navigation, les accroches commerciales et marketing et l'organisation des pages, pour mettre en avant ce qui est le plus important. A partir de là, votre taux de transformation sera largement amélioré.
Ensuite, si vous voulez améliorer davantage votre taux de transformation, en imaginant par exemple que vous êtes bien placé au niveau tarifs ou qualité de prestation, ou qu'il y a un marché en demande, cela demande alors des rapports d'analyse réguliers, ainsi qu'un accompagnement régulier car c'est un autre type d'analyse plus approfondie, plus suivi. Notre agence web est à votre disposition pour vous accompagner.

Demandez conseil pour avoir déjà un premier avis sur votre site.



Lors d'un prochain entretien, nous pourrons vous dévoiler la manière dont nous analysons les statistiques et le type de conseils et préconisations que nous réalisons.

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