Nos prestations Emailing
MailChimp, le logiciel de routage utilisé par GoldenMarket
MailChimp est un outil complet et accessible d’email marketing permettant de gérer des listes de diffusion, de créer des E-Mailings et/ ou des newsletters, de programmer des campagnes et d’en analyser les résultats.
Notre agence préconise MailChimp du fait de sa simplicité d’utilisation et de son accessibilité en termes de coût. MailChimp a de plus établi une notoriété importante dans le domaine depuis sa création en 2001 et compte à présent des millions d’utilisateurs partout dans le monde.
Définition du plan de routage des emails (à partir de 0€ pour un minimum de 2000 adresses emails et un maximum de 12 000 envois par mois + logo MailChimp (obligatoire pour la version gratuite)
L’abonnement est à payer directement par le client, le compte vous appartient sur toute la durée de l’abonnement. Pour plus d’information sur les tarifs de MailChimp, rendez-vous à cette adresse : https://mailchimp.com/pricing/all/
Définition de la cible et de la stratégie
La première chose à faire est donc de savoir si vous avez une stratégie d’acquisition (E-mailing) ou de fidélisation (Newsletter).
La Newsletter se fera sur votre fichier d’adresses emails client afin de communiquer auprès d’eux en mettant en avant de l’information, vos nouveautés, une promotion exclusivement réservé aux clients ou d’autres mises en avant pouvant être susceptibles de les intéresser.
Un E-mailing peut quant à lui vous permettre d’acquérir des clients via une base de données dont vous êtes le propriétaire. Il existe également de nombreux outils ou prestations proposant la location d’adresses emails ou l’acquisition via Co-Registration, partenariats ou jeux concours.
De nombreux critères de sélections vous seront proposés en fonction de votre cible, votre offre et vos besoins. Il faut donc dans un premier temps bien définir sa cible afin d’avoir un fichier qualifié.
Les BackOffices des solutions de GoldenMarket permettent l’export de vos bases de données clients pour faciliter les imports sur le logiciel. Une synchronisation peut être réalisée pour automatiser ces imports / exports er réaliser des envois automatiques périodiques aux clients sur des typologies de produits/services spécifiques.
Paramétrage du compte MailChimp
- Paramétrage du compte
- Paramétrage de la campagne
- Mise en relation avec Google Analytics
- Intégration des réseaux sociaux
- Import des fichiers d’adresses après segmentation (la segmentation est en option mais permet de mieux cibler les emailings ou newsletter sur des segments de clientèle particulier)
Création d'une template E-Mailing
d’images de l’entreprise et les informations principales). Notre agence crée des templates sur mesure en fonction de votre
activité : Newsletter E-Commerce, Newsletter informative, E-mailing de prospection…
- Définition des blocs réguliers, des boutons d’actions, des informations de contacts et informations légales.
- Contenu fourni par le client
- Définition du type de template : E-Commerce, Prospection, Information
- Définition du cahier des charges graphique : détermination des orientations graphiques du client
- Conception d'une template graphique design à partir des éléments visuels et de contenu fournis par le client
- Ajustement de la proposition à partir d'1 liste de modifications remises par le client,
- Mise en avant des informations de contact + formulaire de contact + Map + informations légales (désinscription, copyright)
- Gestion de projet
- Test du design sur mobile et sur les boites de messageries principales (Gmail, Outlook, Yahoo)
Sous traitance de l'emailing chez GoldenMarket
Après la sélection d’un plan de routage sur MailChimp, GoldenMarket s’occupe de tout :
- Envoi de l'emailing ou newsletter
- Relance non ouvreurs (4 ou 5 jours après)
- Optimisation régulière et conseil marketing (Objet, expéditeur, actions, mises en avant…)
- A/B testing (test du message et de l'expéditeur afin d'avoir le meilleur taux de retour possible)
- Analyse des retombées et rapport statistiques avec l’envoi d’un rapport personnalisé 1 à 2 semaines après l’envoi (Taux d’ouverture, taux de clics, taux de rebond, adresses mails ayant cliqué sur un lien en particulier pour faire des relances spécifiques…).
1. Définir les options d’envoi : liste d’emails à utiliser, date d’envoi et planning, objectifs, expéditeur, objet du message
2. Validation des dates et objectifs et optimisation de ces données
3. Fournir les informations de contenu à GoldenMarket
4. Création et envoi d’un test au client
5. Validation du test
6. Programmation et envoi
7. Suivi des résultats
Vous pouvez également pratiquer vous même de l'emailing. En effet, depuis plusieurs années Goldenmarket forme ses clients sur plusieurs thèmes de webmarketing.
Voir notre formation emailing.
Questions
Il est alors possible où de nous donner le travail à faire ou de le faire vous-même après une formation adaptée, sachant que notre agence digitale GoldenMarket est qualifié centre de formation agréé par le ministère et certifié Datadock. Cela signifie que cette formation peut être prise en charge par votre OPCA (votre taxe formation).
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