Autres Types de sites
- Création site vitrine
- Création site e-commerce
- Créer un réseau social
- Créer un comparateur de prix
- Créer un intranet/extranet
- Créer un site mobile
- Créer une action marketing
- Créer un site professionnel
Tél. : 0611472404
Voir le site : Mercurion
Une solution pour simplifier ventes et achats
Notre client est venu vers nous pour la création de son premier site web en 2005. Depuis, nous avons travaillé ensemble à l'évolution de son site et à son bon positionnement sur des mots clefs bien spécifiques.Quelques années plus tard, Mercurion a souhaité développer un second site et a une fois de plus fait appel à notre agence web.
Aujourd'hui, nous assurons un suivi régulier de ces deux sites, afin notamment de lui assurer un bon référencement.
La refonte du site ecommerce
Après avoir vécu quelques temps, l'aspect du site a vieilli, de nouvelles normes se sont mises en place et notre client a souhaité mettre son site e-commerce au goût du jour.
Nous avons donc procéder à :
- La refonte complète du site internet précédent avec création d’une charte graphique originale
- La création d’une nouvelle ergonomie
- La création d'un site internet dynamique avec fiches produits
- La création d’un back-office pour la création des produits, des marques, le suivi et la gestion de commandes
Un site pratique et ergonomique
Ce nouveau site permet :
- D'accéder à tous les produits via une double navigation par type et par marque
- D'accéder en front office au suivi de commande de l’internaute via login et mot de passe
Ces deux accès sont rendus possibles grâce à notre CMS, développé en interne, et à la modélisation réalisée par nos chefs de projet webmarketing.
L'e-réputation de votre site internet
Lorsque vous souhaitez que vos clients vous fasse confiance, l'important est avant tout de développer votre identité web.
Notre client Mercurion souhaitait mettre en avant le sérieux, la réactivité et la respectabilité de son entreprise et à donc choisit comme emblème un aigle. Les couleurs de la charte graphique ont été sélectionnées en relation avec celles présentes sur la photo du rapace afin de construire une unité entre le site et la marque.
Pour aller plus loin dans la gestion de son identité sur le web, il faut ensuite définir une stratégie de community management : plus les valeurs de la marque sont fortes, plus cette solution fonctionne.
Une stratégie de référencement qui porte ses fruits
Après plusieurs mois de conseils et de suivi sur le site ecommerce de notre client, nous avons constater qu'il était positionné en 1ère page des moteurs de recherche sur de nombreuses requêtes.
Voici quelques exemples de mots-clefs pour lesquels le site se situe dans les premières positions sur Google :
- "consommable caisse enregistreuse" (première position)
- "imprimante ticket de caisse" (première position)
- "etiquettes thermiques" (première position)
- "ticket de caisse" (première position)
- "rouleau papier imprimante" (deuxième position)
- "rubans encreurs" (deuxième position)
Un bon référencement permet d'augmenter son trafic, et donc ses ventes
Le bon référencement du site a eu pour conséquence d'augmenter de manière significative le nombre de ventes mais également le panier moyen de l'internaute, celui-ci est en effet de 170 €.