Créer un site professionnel médical "IFCNS" 

Création d'un site web au contenu fourni et pertinent, adapté aux professionnels et aux particuliers, pour l'Institut de Rhinoplastie, une institution médicale référente dans le métier.

Context

Création d'un site web pour un Institut de Rhinoplastie

En 2006, le premier souhait de nos deux clients chirurgiens spécialisés dans la chirurgie du nez, était de diminuer le nombre de consultations et de recentrer leur activité sur les opérations en tant que telles. Le site web devait engranger alors un trafic qui, en partie, viendrait de leur clientèle.

L’un des chirurgiens avait pour objectif de se consacrer à la rhinoplastie, le second à la chirurgie du nez et des sinus et au traitement du ronflement plus particulièrement.

Créer un site vitrine dans le secteur médical

La plus grande contrainte à laquelle s'est confrontée notre agence web est légale. En effet, les médecins ne peuvent faire de publicité pour leur activité. Le site web a donc été pensé de sorte qu'il soit uniquement informationnel.

A contrario, cet Institut de Rhinoplastie avait le grand avantage d'être le premier à se centrer uniquement sur la pathologie du nez et des sinus. Cette spécialisation allait leur être grandement favorable en ce qui concerne leur référencement.

Réalisation

Un site informatif

Notre réponse fut triple face à la demande des deux chirurgiens: nous leur avons en effet conseillé la création de trois sites distincts afin de permettre un référencement optimal sur les trois thèmes liés à leur activité :
  • la rhinoplastie
  • la chirurgie du nez et des sinus
  • le ronflement

Une fois cette stratégie web définie, notre client a produit un grand nombre de contenus conformes à nos règles d'e-rédaction. Concernant le site web de rhinoplastie, le but était de rassurer et de répondre aux peurs des internautes quant à la chirurgie esthétique. Ce site web permet de diffuser des informations institutionnelles par des professionnels.

Personnaliser le site Internet

Afin de permettre une différenciation entre ce site Internet et les autres, la charte graphique a été légèrement adaptée à chaque site Internet tout en gardant une harmonie graphique et ergonomique : l’internaute doit pouvoir reconnaître l’identité de l’Institut sur les trois sites web.

Celui sur la rhinoplastie devait réunir non seulement les couleurs du monde médical, plutôt froides, et des couleurs modernes. Ainsi, le rose a été choisi afin d'égayer le site web et de signaler l'orientation du site web vers la chirurgie esthétique.

Notre agence web a rendu possible une gestion simplifiée des contenus grâce à un CMS sur mesure, développé par notre web agency.

Résultat

La rhinoplastie réparatrice : un secteur qui fait peu parler de lui

Lorsque les opérations sont effectuées pour des raisons esthétiques, les langues se délient sur le web. Mais lorsque l'on parle d'opérations réparatrices, les internautes sont moins prolixes.
Ainsi, informer les internautes concernés de manière claire et professionnelle, à l'aide de données vérifiées, répondait à une demande, certe moins importante que pour la chirurgie esthétique, mais existante.

Le site a été développé en Php / mySql. 

Un bon positionnement pour ce site sur la Rhinoplastie

Notre agence web a choisi 15 mots-clefs à partir de son analyse webmarketing. Elle a constaté début été 2011 de très bons résultats pour le positionnement du site de son client.

Le site remonte en effet en première position dans les résultats de Google pour les mots clefs suivants :

  • chirurgie esthetique du nez
  • refaire le nez
  • rhinoplastie

 

Un trafic important sur le site web de Rhinoplastie

Ces très bons résultats au niveau du référencement ont permis d'engendrer un très grand nombre de visites : Ce sont environ 15 000 visiteurs par mois que le site web accueille et plus de 100 d'entre eux prennent contact avec notre client tous les mois.


Si vous aussi vous avez un projet web et que vous avez besoin de conseils de professionnels appelez-nous au +33 (0)1 70 320 200.

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  • Témoignage Client : Prosocius Assainissement

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  • Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

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