Créer le site institutionnel de professionnels de drones WorkFly 

Site internet de prospection pour WorkFly, créateur de Drones UAV : entre la soucoupe volante et l'hélicoptère

Context

Des objectifs ciblés pour une société nouvelle

La création du site internet de prospection pour l'utilisation de drones hélico avait pour objectifs majeurs de développer la notoriété de l'activité de WorkFly, et de prospecter et récupérer des leads de prospects qualifiés.

WorkFly souhaite viser de nombreuses cibles : architectes, sociétés de maintenance d'ouvrage d'art, entreprises du bâtiment, d'étude thermique, de télécommunication, médias, services publics...

Le Concept d'un produit innovant

Produit innovant et unique, spécialement en Europe, le drone hélico développé par WorkFly possède des particularités non-négligeables. Tout d'abord, ce drone est équipé d'une caméra afin de photographier, filmer ou prendre des mesures photogramétiques, thermiques ou d'autre nature.

Ensuite, la particularité de ce drone par rapport à d'autres, est qu'il s'agit d'une machine plus sûre, plus précise et plus solide.


Les difficultés d'une société en R&D

Comme toute activité innovante, WorkFly a surtout éprouvé des difficultés à s'imposer et à être promu sur un marché en pleine émergence. La principale difficulté repose sur le fait que de nombreuses entreprises, qui pourraient avoir besoin de drones, ne savent pas que ces drones existent.
L'objectif était donc de faire connaître WorkFly ainsi que ses drones grâce à un site internet bien référencé et présentant de manière claire et précise ses machines.

Réalisation

Un site bien conseillé à budget maîtrisé

En 2005, après avoir étudié avec attention le marché et l'environnement de l'entreprise, notre agence web a décidé de créer pour Workfly un site statique simple et peu couteux afin de s'adapter au budget de l'entreprise.

Modifications apportées :

  • Refonte du site sur la même technologie.
  • Réalisation d'une nouvelle charte graphique sur-mesure.

A partir de ce moment, nous avons réalisé un cahier des charges complet, une arborescence adaptée, créé un logo au design spécifique au monde de l'Aéronautique, de la communication et de la technologie, et donné de nombreux conseils marketing.

Pour ce qui est de la charte graphique, notre agence a réalisé un design sur-mesure correspondant à l'identité graphique de l'entreprise.

En plus des conseils donnés, nous avons également mis en place un référencement publicitaire adapté pour le lancement du site, suivi d'un référencement naturel (SEO) pour placer le site dans les meilleures positions sur les moteurs de recherche. 


D'autres solutions complétement adaptées à son client

GoldenMarket n'est pas seulement un concepteur de sites internet, nous sommes en effet également là pour vous écouter, vous conseiller, et vous offrir des prestations parfaitement adaptées à votre budget. Ici, notre agence a permis au site web de relayer la Presse par plusieurs canaux de communication.

Globalement,  le site a une image professionnelle et de fortes compétences en technologie (robotisation et aéronautique).

Résultat

Un CRM sur-mesure

Pour Workfly, nous avons développé un CRM sur-mesure afin de permettre à la société de communiquer facilement avec les différents types de contacts qualifiés (investisseurs, journalistes, prospects pour la location de drones, prospects pour l'achat de drones).
Le CRM est un outil adapté à la synchronisation avec des bases de données externes et pouvant être géré par plusieurs profils différents avec des droits d'accès sécurisés et limités (WorkFlow). Cela revient à une création d'extranet permettant le suivi commercial des contacts par différents collaborateurs en fonction de l'origine des contacts et des cibles. 

En parallèle, notre agence web a également développé un formulaire qui permet d'enregistrer les contacts dans la base de données.


La création d'un mini site

Nous avons créé, à l'intérieur même du site internet, un mini site afin de développer commercialement la location de drone avec pilote, pour des photos aériennes par exemple. En effet, l'un des actionnaires de WorkFly possède un site de vente de photos aériennes qu'il réalise grâce a un drone hélico. 


De très bons résultats

Grâce au site internet et à son excellent référencement naturel, Workfly est contacté par plus de 300 prospects internationaux chaque année ! Les demandes de contact concernent majoritairement les prises de vues aériennes.

De plus, Workfly est régulièrement présent dans la presse :

  • Le développement du drone au Japon, Octobre 2009
  • WorkFly présent avec son drone au Salon du Bourget, Juin 2009
  • WorkFly et son drone au Mondial de l'innovation, du 10 au 12 mars 2006
  • WorkFly présente sa soucoupe volante drone au salon INNOVAC, (Reims) 14 Octobre 2005
  • WorkFly et son drone présents au salon aéronautique du Bourget 2005, 30 Juin 2005

Les sites Internet de l'agence web GoldenMarket



Notre agence en vidéo

 
  • Témoignage Client : Prosocius Assainissement

    Témoignage Client : Prosocius Assainissement

  • Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

    Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

  • Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

    Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

Tous les deux mois, GoldenMarket organise des réunions pour tenir informés ses clients des actualités du WEB et les former à un module précis.

Rejoindre le Club Golden

Agence web certifiée Google partner

Tél. : 0611472404