Site industriel de matériel électronique BtoB "Sefelec" 

Site internet de prospection avec mise en avant des produits (testeurs électroniques pour industriels) et distributeurs de l'entreprise Sefelec.

Context

Un site web à la cible spécialisée

La cible de notre client est bien spécifique puisqu'il s'agit des professionnels en construstion de gros équipements de mesure. Il s'agit généralement d'industriels, d'entreprises dans le secteur de l'aviation ou encore de l'armée.

Ce secteur, particulièrement spécialisé, est donc très restreint et peu concurrentiel. Notre client a en outre une certaine notoriété dans son secteur. Son souhait, lorsqu'il s'est adressé à nous, était d'être visible sur Internet afin d'augmenter encore sa visibilité.

5 sites web pour cibler les clients à l'international

Notre web agency a créé, il y a plus de 6 ans, un site web français pour son client afin de présenter son activité. Au fil des ans, notre client a ressenti le besoin de décliner son site web en différentes langues face à ses clients de différentes nationalités et pour élargir sa cible. Ainsi, il existe aujourd'hui des versions anglaise, espagnole, allemande et chinoise du site web Sefelec. D'autre part, des stratégies de référencement ont été définies afin de positionner le site Internet sur des requêtes dans les 5 langues.

 

Réalisation

Un nouveau site web pour une image dynamique

Dans le but de mettre en place une stratégie online efficace et à long terme, nous avons conseillé notre client sur l'aspect webmarketing.

La création de son site Internet a été réalisé sur mesure avec une charte graphique adaptée. Et pour cibler au mieux ses clients, le site web a été décliné en 5 langues : français, anglais, espagnol, allemand, chinois.

Notre client a souhaité que notre agence web développe un extranet sécurisé (login/mot de passe) pour les distributeurs avec la possibilité de télécharger des notices, des prix et des logiciels (jusqu’à 40Mo à télécharger pour certain fichiers : le site a été techniquement adapté)…

Un site web sur mesure

Notre web agency a réalisé une animation Flash dynamique représentant une mappemonde : elle permet à l'internaute de cliquer sur la partie du monde qui le concerne afin de trouver les distributeurs proche de sa localisation géographique. Cette carte est réactualisable par le client.

D'autre part, le site web est en partie dynamique grâce à un back office d’administration sur mesure, qui permet à notre client de gérer seul son catalogue produit, il peut de même gérer sa mise en page, l'ajout ou la suppression de pages, les téléchargements de documentations…


Un site industriel de prospection pour un marché très spécialisé

Le site web de a comme but final d'amener l'internaute à contacter notre client : notre web agency a donc développé un formulaire de demande de devis afin de faciliter cette prise de contact.

Le second aspect essentiel de la prospection est le référencement du site Internet : notre web agency propose un référencement professionnel sur mesure (mots clés génériques et spécifiques) à ses clients. Dans le cas de Sefelec et des autres clients qui en ont eu besoin, notre agence web a développé une stratégie de référencement à l'international.

Résultat

Une carte du monde en flash

Notre agence web a développé pour son client une animation Flash dynamique (réactualisable) pour la carte du monde des implantations des distributeurs et catalogue conçu sur mesure. Le client peut en outre modifier facilement, sans avoir à apprendre cette technologie, la carte de ses distributeurs.

Le site web a été développé avec les technologies suivantes : PHP, une base de données MySQL, flash

Un référencement réussi

Le site web de prospection sefelec a des résultats aujourd'hui très satisfaisants au niveau du référencement puisqu'il est positionné en première place sur la grande majorité des mots-clefs conseillés par notre web agencey.


Le site web de propection : du trafic et des contacts

En effet, le site web de Sefelec compte aujourd'hui :

  • des dizaines de demandes de devis chaque jour.
  • des résultats très largement au-dessus des résultats prévisionnels espérés.
  • en moyenne 6000 visites qualifiées par mois
     

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  • Témoignage Client : Prosocius Assainissement

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  • Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

    Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

  • Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

    Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

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